Ne pas cliquer
Parrain-Linux
ne pratique pas le cannibalisme (rassurant, n'est-ce pas ?)
 :     :     :   

Résultats de recherche

Posté le 05/04/2018
[Quelle musique écoutez vous ?
Bonjour, Alain.

"[edit] Ok j'ai trouvé pour Firefox. il faut cliquer dans le cadenas à gauche de l'url et accepter les liens non
sécurisés. Il me reste plus qu'a trouver pour chromium et vivaldi, mais l'idée est la ...[/edit]"

Bien vu.

Merci pour l'info.

C & L.

F-G
Posté le 31/03/2018
pavé numérique, souris : activation
Bonjour, Zarm.

À Will-tam : je crains que, même si vos explications sont pertinentes, elles ne soient un peu compliquées à comprendre (Zarm à noté dans son profil : "ultra novice chez linux, aide de base demandée!", ce que j'avais rappelé dans l'un de mes messages).

À Zarm : si je ne me suis pas trompé, si les explications de Will-tam sont un peu compliquées à comprendre (bien que pertinentes), il vaut mieux d'abord vous former un peu par vous-même. Par ex, avec la distribution Hybryde (basée sur Kubuntu) : https://www.parrain-linux.com/view_thread.php?thread_id=812, puis https://doc.lagout.org/distribution/Hybryde/Hybryde%206em%20version/ (car le site de la distribution hybryde ne permet plus de télécharger la distribution  ... mais seulement de commander des produits de beauté ... en japonais (enfin, si vous êtes japonisante , MDR ^ ^) ... il a donc été "défacé" ... mais ce n'est qu'un exemple de tutoriel, hein?  À noter qu'il ne faut pas installer Hybryde, mais à l'utiliser en live-DVD, car elle plante (mais,  l'époque, c'était une très bonne distro du point de vue pédagogique) ... il serait mieux pour vous d'éditer le tuto en pdf pour en faire un fascicule, pour le consulter en regardant l'écran et pratiquer).

Ensuite, essayez de rencontrer physiquement quelqu'un : par exemple, en Haute-Loire, vous avez un parrain, Eric43, à Saint Julien Chapteuil (https://www.parrain-linux.com/carte.php - https://www.parrain-linux.com/espacemembre.php?page=profil&pseudo=Eric43). Rappelez-vous que, si vous êtes 2, vous pouvez créer un GUL (cf paragraphe suivant). Vous avez aussi des collègues filleuls, en Haute-Loire : Pimadev (quelque part entre Chaspinac et Le monteil - il n'a pas mentionné son adresse exacte), et Yanik, au Puy-en Velay (cf la "carte des membres" de Parrain-Linux, ici : https://www.parrain-linux.com/carte.php, ou dans le volet gauche "Menu" du site, puis "se rencontrer"). Rencontrez-les, vous vous sentirez moins seule.

Malheureusement pour vous, le site de l'AFUL (Association des Utilisateurs de LInux) ne recense pas de Gul (Groupe d'Utilisateur Linux) en Haute-Loire. Il faudra en contacter un dans l'un des départements limitrophe du vôtre, puis aller rencontrer les membres lors de leurs réunions :
- https://aful.org/gul/liste#fr-63 (puy-de-dôme)
- https://aful.org/gul/liste#fr-42 (loire)
- https://aful.org/gul/liste#fr-07 (ardèche)
- https://aful.org/gul/liste#fr-48 (lozère)
- il n'y en pas non plus dans le cantal;

Bon courage à vous (de la part d'un autodidacte qui a appris, dans l'introduction de son premier livre sur Gnu-Linux que, si on sait faire cuire un œuf, on peu y arriver ... bon, avec le recul, c'est vrai que c'est un peu plus compliqué que ça ... mais c'est vrai aussi qu'il y a quantité de choses simples à apprendre ^ ^).

Cordialement et librement.

Freneza-Gnu

Posté le 31/03/2018
Catégories dans ajout de matériel
Bonjour, TuxLolo.

Je me trompe peut-être, mais cela pourrait venir d'un problème de recettes logiciels web insuffisant.

Ce site a le grand mérite d'exister. Il dispose d'administrateurs qui l'animent. plutôt bien ... malgré certaines critiques.

Mais il ne faut pas oublier que c'est un boulot bénévole et chronophage.

Pour autant, c'est bien de l'avoir signalé.

Si les administrateurs (trices) ont besoin d'aide à ce niveau, je pense qu'ils se manifesteront.

Si je ne me suis pas trompé (s'il s'agit bien d'un manque de tests logiciels), je voudrais mentionner ici que je viens d'acheter un livre de 2011 qui paraît vraiment très prometteurs (avis aux amateurs et amatrices) : "Gestion des tests logiciels ... bonnes pratiques à mettre en œuvre pour l'industrialisation des tests" par Emmanuel Itié, aux éditions ENI (45 €). À noter  qu'il fait part de 18 ans d'expérience (c'est suffisamment rare pour être signalé). Cette activité de tests fera partie de mon prochain potentiel boulot (ce n'est pas encore tout-à-fait joué). Donc, dans quelques années, je pourrai proposer un coup de main ... mais, pour l'instant, j'ai un sacré boulot qui m'attends. Ce livre est disponible à la FNAC, mais il est plus intéressant de consulter la page du site Eyrolles qui lui est consacré (ce site est celui qui présente les livres de la manière la plus complète actuellement).

Donc, (à supposer encore une fois qu'il s'agisse bien du problème), si les administrateurs(trices) du site se manifestent, avis aux amateurs(trices).

Cordialement et librement.

F-G
Posté le 26/03/2018
Hello de la seine et marne !
Bonjour.

D'abord, un message à billybud31 : ce serait sympa que tu n'utilises pas la présentation de quelqu'un pour formuler tes demandes.
Je te propose plutôt de regarder ici : "https://www.parrain-linux.com/carte.php" (menu / se rencontrer / carte des membres), pour trouver quelqu'un proche de chez toi, ou aléatoirement, dans le profil détaillé de n'importe quel parrain, pour voir s'il utilise Ubuntu ou non. Et là, tu pourras poser tes questions. Regardes aussi ici : https://aful.org/gul/liste#fr-31 (tu as deux guls - groupes d'utilisateurs linux - sur Toulouse ... enfin, s'ils sont toujours actifs !!! ).

Ensuite, pour l'auteur de cette présentation  (alain65) : bienvenue à toi. Je te propose de venir me rencontrer à la cité des Sciences de Paris, un 1er samedi après-midi du mois qui te conviendras. J'en tiens l'accueil. Les collègues installent tous les mois une distribution Gnu/Linux à côté ou à la place de Windows, et/ou résolvent des problème de mise-à-jour, de wifi, de son, ... en fonction de leurs compétences. Tu seras le bienvenu. Si tu as envie de créer un gul à Chelles, pour mettre en place des instals-parties ou proposer des ateliers (comme Starinux,de Courbevoie -92-), je pourrai de donner un petit coup de main, à mon niveau.

https://premier-samedi.org/ (l'inscription est inutile - cela fait longtemps que cette proposition aurait du être retirée du site - je chercherai toujours quelqu'un capable de s'occuper de la personne qui se présente ... mais sans garantie que je trouve LA personne, bien sûr... les bénévoles se présentent toujours avec leurs connaissance ... il y a des hauts, il y a des bas (c'est mon cas, c'est pour ça que je me contente de tenir l'accueil, par exemple).

https://www.agendadulibre.org/events/14613
Posté le 03/03/2018
[Quelle musique écoutez vous ?
Bonjour tout le monde.

Puisque firefox bloque tout sauf le texte, voici mes préférences :

guitare classique (compositeurs : Agustin Barrios, Francisco Tarrega, ...; interprètes : Li Jie, David Russel, John Williams, "Berta Rojas plays Danza Paraguaya by Agustin Barrios", ....).

Guitare Jazz : Jango Reinhardt

Guitare blues (interprètes Dadistovepipe, Stefan Grossmann, Woody Mann, Fred Sokolow - compositeurs : Blind Blake, c, Robert Johnson, Jimy Hendrix (même s'il était particulièrement psychédélique, il faisait du blues, à la base), ...).

Guitare bossa nova : "Paulinho Nogueira - Bachianinha 1"

Guitare "picking" : Marcel dadi, Chet Atkins

Piano Ragtime : compositeur : Scott Joplin

Piano classique : Cziffra plays Hungarian Rhapsody No. 2 (Liszt)

Pop-rock : Beatles, Rolling-Stones, Pink-Floyd, Genesis, The Who (un peu), Slade (Cum On Feel The Noize, merry christmas everybody, Mama Weer All Crazy Now, ... c'est rigolo, mais c'est tout pour eux ...  ah, si, ça aussi : Far Far Away), Supertramp, Billy Joel (honesty), Gerry Raferty ( Baker Street), Stray cats, Venus(1969) - Shocking Blue, ...

Chanson "française" : Georges Brassens, Jacques Brel, Édith Piaf, JJG, William Scheller, ...

Et j'en oublie certainement ....

Who's next ? Magnus77, Linette, Lagout, Noxius, Slitaz, ...  ^ ^ ?

F-G
Posté le 03/03/2018
pavé numérique, souris : activation
Ah, j'oubliais (comme disait Columbo ^ ^).

Comme vous avez indiqué dans votre profil "ultra novice chez linux, aide de base demandée!", il faut savoir que, si vous utilisez Ubuntu, quand vous ouvrez votre navigateur, la page de garde par défaut vous propose 2 documents pour débutants (dans la moitié inférieure, si ma mémoire est bonne). Sinon, il faut savoir que la distribution DFLinux (Debian Facile Linux), propose 5 ou 6 documentations pour débutants (fichiers pdf ou lien vers un site web) directement accessibles sur le bureau ou sur la barre du bas (côté droit).

Il faut savoir aussi que la plupart des distributions, des environnement de bureau, et des principaux logiciels disposent d'une page wikipedia (c'est comme ça que j'ai appris à me servir de Xfce, par ex).

N'oubliez pas également You-Tube : tapez simplement dans le champs de recherche (juste au dessus du cadre de la vidéo) l'objet de votre recherche. Attention au fait que les vidéos sont diffusées dans de nombreuses langues : si vous n'êtes ni anglophone, ni germanophone, ni hispanophone, (ou autre), il faudra préciser "en français".

Bon courage à vous, et bienvenue dans le monde du libre.

F-G
Posté le 02/03/2018
pavé numérique, souris : activation
Bonjour Zarm.

Comme l'a écrit Eric43, il faudrait savoir ce que vous utilisez comme distribution.

En fait, ce que vous avez indiqué dans la partie "distribution" de votre présentation n'en est pas une, mais un environnement de bureau (comme KDE, Unity, Xfce, Lxde, ...).

Quand vous nous aurez indiqué le nom de votre distribution (Ubuntu, Mint, Fedora, Mageia, Debian, ...), ceux qui connaissent votre distribuion pourront vous renseigner (les nom des utilitaires et leur localisation peuvent éventuellement changer en fonction des choix des développeurs des distributions ... et aussi de l'environnement de bureau choisi ... Gnome en l’occurrence pour ce qui vous concerne).

F-G
Posté le 03/01/2018
Meilleurs voeux pour 2018.
Meilleurs voeux à tout le monde.
Posté le 26/12/2017
Présentation Blougout
Bonjour, blogout, et bienvenue.

Tout le monde a beaucoup parlé d'internet, suite à votre présentation.

Maintenant, si vous voulez quand même faire un effort pour progresser dans la connaissance du manchot (ou plus exactement, du Gnu ^ ^), je vous conseille d'essayer en mode live (dvd ou clé), ou dans une machine virtuelle : DFLinux (Debian Facile Linux, qui met plusieurs tutos sur le bureau - et les mêmes dans la barre inférieure, vers la droite). Il semblerait que Mageia fasse désormais pareil. Il ne faut pas avoir peur de la console ... elle n'a jamais mangé personne (et peut être très utile parfois).

A noter que je suis aussi quinqua. J'ai réussi à sauter le pas il y a environ 10 ans. C'est sûr que j'ai un peu galéré (étant seul pour apprendre, comme beaucoup de monde, et pas très doué, en plus). Mais une des 1ères choses que j'ai lu était "si vous savez faire cuire un oeuf, vous y arriverez". Bon, c'est vrai qu'au début, on a un peu de mal à y croire. Mais, petit à petit, on se rend compte qu'il y a quand même pas mal de choses faciles (après, la suite ... ça, c'est une autre histoire ... chaque chose en son temps ... Rome ne s'est pas faite un jour ... et puis, il ne faut pas oublier que l'important, c'est d'apprendre des choses qui répondent à nos besoins - l'informatique doit rester un outils, et un outils qui n'est pas utile, ma foi ...)

Bon courage.

Cordialement et librement.

F-G

Posté le 26/12/2017
Présentation JPP2
Bienvenue, JPP2.

F-G
Posté le 26/12/2017
présentation gencive
Bonjour, Gencive.

Bienvenue sur ce site.
:
Pour utiliser n'importe quel forum, il faut simplement commencer par lire les informations sur son fonctionnement (ici dans le volet gauche : index du forum - mais ça, vous l'avez déjà fait, je pense, puisque vous vous êtes présenté), et lire différents sujets, pour voir comment ça se présente.

Pour progresser dans le libre, je vous ocnseille d'essayer DFLinux (il y a plusieurs tutos sur le bureaux - et les même sur la barre du bas, vers la droite). Il me semble (à vérifier), que Magéia fait pareil maintenant.

Bon courage et bonne continuation dans le monde du lbre.

Cordialement et librement.

F-G
Posté le 21/10/2016
Présentation Yanatoum
Bonjour, Yanatoum.

Si ce n'est pas encore déjà fait, on va peut-être déjà commencer par le début :

https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux

https://aful.org/gul/libre-telechargement

(par exemple)

A supposer que ce soit le cas : bonne lecture, et bonne découverte.

Gxis.

FG
Posté le 21/10/2016
Ami du soir et de la guitare bonsoir
Salut, plaw.

Tu as de la lecture, c'est un bon début.

Un modo, pourquoi pas?

Un gul serait peut-être mieux (https://aful.org/gul/liste#belgique-luxembourg).

Un gul qui propose des ateliers, davantage : Starinux, à côté de Paris, est le gul qui propose le plus d'ateliers de France  ( j'y ai déjà croisé un belge, c'est pour ça que je te le propose ... alors, c'est clair, c'est pas tout près ... à voir).

Ceci dit, tu peux toujours nous faire un air de guitare en attendant (classique, jazz, bossa nova, ragtime, blues ...? ^ ^ ... et si la musique virtuelle t'intéresse, tu as ceci : http://linuxmao.org/Accueil ) ^ ^

Posté le 30/01/2016
Comment ça une boîte de chocolats ???
Bon appétit ... et bonne pub, LOL (bienvenue au club des diffuseurs de pub ^ ^ ).

Perso, moi, je veux bien recevoir des feuilles de pub comme ça ... si je reçois les chocolats qui vont bien ... va va sans dire ^ ^.

Librement.

FG
Posté le 08/01/2016
Bonjour d'un nouveau.
Bienvenue ^ ^.
Posté le 05/01/2016
démarrer sur Linux pour la bureautique : KDE ?
Ahah? Je ne savait pas que "ç a" faisait rire ^ ^

Bon, je vais y arriver, oui? ^ ^
Posté le 05/01/2016
démarrer sur Linux pour la bureautique : KDE ?
Ahah? Je ne savait pas quexDfaisait rire ^ ^.

En séparant les lettres, ça donne : l x d e (ça devrait passer, lç, non? ^ ^.

FG
Posté le 05/01/2016
démarrer sur Linux pour la bureautique : KDE ?
Bonjour, Grompf.

Ubuntu, Mint, Fedora, Mageia, peu importe

Vous pouvez l'installer avec KDE, ou Gnome, ou Xfce, ou Lxde, en ofcntion de ce que le site du projet de distribution vous propose. Les 2 premiers avec GUnity pour Ubuntu prennent beaucoup de place en mémoire, les 2 derniers beaucoup mois.

Quelque soit votre choix, si Libre-office n'est pas pré-installé (Fedora), vous le trouverez dans un des dépôts de la distrib.

Effectivement, je pense aussi que Kontact est le gestionnaire d'informations personnel qui doit proposer le plus de fonctionnalités; il y a même un gestionnaire de flux rss que ne doit pas embarquer les autres, même Thunderbird (d'ailleurs, il est possible qu'il ne soit plus maintenu, si je ne me trompe pas). De la même manière que pour Libre-office, vous devriez pouvoir le trouver dans les dépôts, quelque soit votre environnement de bureau (ce n'est pas parce qu'un logiciel est développé pour un environnement en particulier - en l’occurrence KDE- qu'on ne peut pas l'utiliser sur d'autres environnements).

En tout état de cause, ce n'est pas la bureautique qui va surcharger votre mémoire; c'est putot le traitement d'image, fixe ou animée.

Voilou.

C'est tout pour ce soir.

Librement.

Freneza-Gnu
Posté le 05/01/2016
Vos citations favorites
Well said ^ ^.
Page : 1 2 >
Page générée en 0.3269 seconde(s).