Ne pas cliquer
Parrain-Linux
aime les bières belges <3 <3 <3
 :     :     :   

Résultats de recherche

Posté le 08/05/2019
Créer un double boot debian windows
Bonjour

Un ami m'a recommandé la distribution debian, mais je voudrais quand même garder windows (ocazou).
Comment peut-on faire une  installation en double boot, sans problème?
J'ai essayé, mais l'interface d'installation de Debian ne m'a pas paru suffisamment clair pour que j'ose tenter le coup.

Quelqu'un peut-il me conseiller?
Posté le 24/01/2014
Double ou triple distribution
Bonjour

Depuis plusieurs années, je suis passé de Mandriva à Ubuntu. Lorsque j'étais sous Mandriva, je pouvais avoir une double distribution. J'avais Ouinedoze pour les quelques rares cas où c'était la seule solution, mais je faisais pratiquement tout sous Mandriva. Puis, quand les emmerdes ont commencé à être trop lourdes, je me suis résolu à passer à Ubuntu.

J'avais bien essayé de monter Mageia, mais, à cause de ma machine, cela s'était révélé impossible.

Mais, avec Ubuntu, je me suis retrouvé incapable de monter une seconde distribution. Dès que je le tentais, l'accès à l'autre était supprimé. Comme je n'ai pas que cela à faire, j'ai laissé tomber et me suis contenté d'Ubuntu.

Mais, la dernière distribution s'est révélée pour moi impossible à monter. Elle excède les capacités des cd et refuse d'être gravée.

Du coup, je me pose plusieurs questions:

1- Y a-t-il une solution pour monter la dernière distrib Ubuntu (ou plutôt Kubuntu, parce que Unity, ça me gave).
2- Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mageia?
3- Comment monter plusieurs distribs?

Merci
Posté le 10/05/2012
Refonte de site
Citation de choungaboy:
Je pense qu\'il serait bon de rédiger un document expliquant déjà au mieux, et le plus précisément possible ce que fait le site et toutes ses fonctionnalités. Que se soit au niveau des utilisateurs s\'il y en a


Le site devrait offrir environ cinq ou six menus principaux en fonction des variétés de produits, chacun pouvant se subdiviser par la suite.
Citation:
et au niveau de l\'administration.

Je suppose que cela devrait être à peu près pareil.
Citation:
Préciser s\'il y a des contraintes graphiques (Cela peut permettre de t\'orienter vers un CMS éventuellement, si niveau charte graphique c\'est souple).

Ça, par contre, je ne comprends guère ce que cela entend. De toute façon, je ne cehrche pas quelque chose de très compliqué au plan graphique.
Citation:
Tu pourrais aussi mettre un lien vers le site existant afin de voir et comprendre l\'existant.

Voilà
http://proulx.voila.net/
A revoir entièrement
Citation:
Ensuite il faudrait savoir où tu comptes l\'héberger et quel accès tu as au serveur qui va l\'héberger, quels besoins en référencement tu as.

OVH. Le nom de domaine existe déjà.
Citation:
Et préciser si tu souhaites quelqu\'un qui te fasse le site de A à Z et te le mette en ligne, ou si tu veux plus simplement une aide pour l\'installation/configuration.

Plutôt cette dernière option
Citation:
Ah oui, tu parles de temps.... est-ce un besoin urgent, combien de temps peux-tu attendre avant la mise en ligne du site ?

C'est toujours urgent, évidemment.
Citation:
Penses-tu que ce soit un projet où il y aura des évolutions régulières par la suite, et donc une maintenance \"lourde\" ...

Vraisemblablement. C'est pourquoi je voudrais être en mesure de faire cette évolution moi-même.

Citation:
PS: précise aussi si tu as besoin d\'un contenu qui change sans recharger la page, ou si tout reste purement statique? (Par là je veux dire, y aura-t-il besoin d\'AJAX, si cela te parles ... )

A moi, on m'a dit que, si je veux que cela soit multilingue, j'ai intérêt à ce que ce ne soit que le texte qui change et pas toute la page. Maintenant, je n'y connais rien en sites dynamiques (sinon je ne serais pas ici, et je rebricolerais tout ça avec Kompozer...) Et je ne sais rien d'AJAX, à part le guerrier achéen et la poudre à récurer...
Posté le 10/05/2012
Refonte de site
Citation de Qid:
Citation de choungaboy:
Tu as un cahier des charges détaillé de ce que tu as besoin de faire ?

ce serait bien en effet de savoir ce genre de chose pour savoir dans quoi tu veux exactement t\'aventurer


Un cahier des charges rédigé et tout et tout, non, pas réellement, mais je sais en gros ce qu'il faut et je pourrais le rédiger assez facilement.
Posté le 09/05/2012
Refonte de site
Non, je crois qu'il faut que je change tout. Il est déjà multilingue, mais j'aimerais qu'il soit dynamique, parce que les modifs, c'est quand même pas de la tarte en statique...

Quelqu'un connaît un créateur de site débutant qui pourrait m'aider contre rémunération? Je commence sérieusement à appréhender la perte de temps...
Posté le 08/05/2012
Refonte de site
En fait, je viens de vérifier: il est installé.
Posté le 08/05/2012
Refonte de site
Citation de Qid:
Citation de Nanabozho:
L\'autre, c\'est que j\'ai installé LAMP. Le problème, c\'est que, sans que je sache pourquoi, je n\'ai jamais pu le faire fonctionner. C\'était donc la raison de mon intervention ici.

j'ai lu la totalité de ton sujet déjà lancé sur ubuntu-fr à ce propos
et en creusant de mon coté sur le mien je viens de découvrir que "LAMP (Linux Aparche MySQL PHP)"
eh bien comme son nom l'indique il ne semble pas intégrer phpmyadmin * ...
ce serai pas judicieux de commencer par la si tu veux pouvoir administrer ta base de donnée ? :)

* :
Code:

dpkg-reconfigure phpmyadmin
Le paquet « phpmyadmin » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: phpmyadmin n'est pas installé


Sans doute. Mais comment?
Je ne suis pas un expert en informatique, et avec ce genre de mésaventures, j'ai perdu énormément de temps et d'énergie au début de l'année, déjà que la perspective de refonte de mon site me paraît assez formidable.
Je ne sais si vous pouvez comprendre à quel point les forums peuvent être décourageants, parfois, pour les gens comme moi...

En plus, je me demande bien pourquoi phpmyadmin n'est pas intégré. Cela me semble un peu contre-productif, non?
Posté le 08/05/2012
Refonte de site
Citation de Qid:
bah de toutes façon une fois le CMS installé le fait qu\'il y ai une base de donnée derrière à la limite on s\'en fiche :
c\'est lui qui la gère tout seul ... par contre c\'est vrais que le problème des CMS c\'est que
si tu veux pouvoir le personnaliser à ta sauce tu risque de t\'en mordre les doigts ...
bon maintenant pour revenir sur le problème initial effectivement comme le dit Guillaume
pourquoi ne pas avoir directement installer LAMP ?
perso j\'ai réinstallé une ubuntu server le weekend dernier
et installé lamp ne m\'a posé aucun souci
puisque c\'est un deb comme un autre ;)


Il y a en fait deux problèmes.

Le premier, c'est que mon site doit être multilingue. On m'avait donc recommandé de le faire en base de données, pour éviter d'avoir à refaire la même page cinq fois.

L'autre, c'est que j'ai installé LAMP. Le problème, c'est que, sans que je sache pourquoi, je n'ai jamais pu le faire fonctionner. C'était donc la raison de mon intervention ici.
Posté le 07/05/2012
Refonte de site
Bonjour

Il y a presque quinze ans, j'ai créé mon site perso en me servant des outils disponibles à l'époque, qui étaient au départ sur Mac. En particulier le logiciel NVU.

Or, ayant totalement ré-orienté et recentré mon activité professionnelle, il me faudrait effectuer une refonte de ce site; et j'ai bien l'impression que les logiciels libres qui me permettraient de le faire sont un peu dépassés, si je devais me contenter de travailler en HTML.

On m'a donc suggéré d'utiliser Joomla. Malheureusement, l'utilisation de ce logiciel, outre qu'elle n'est pas si évidente, requiert l'installation d'une base de données, et toutes mes tentatives de le faire à partir dela logithèque Ubuntu ont échoué. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Certes, si j'était un homme d'affaires prospère et au compte en banque bien garni, je ne me poserais pas ces questions, car j'ai aujourd'hui bien moins le temps qu'à l'époque pour m'en occuper. Mais j'ai vraiment besoin de faire ce travail. Si donc quelqu'un était en mesure de m'aider à résoudre les problèmes d'installation, je pourrais au moins commencer à expérimenter. Mais tant que cette installation n'a pas pu être faite avec succès, j'en serai toujours au même point: je piétine.
Page : 1
Page générée en 0.3221 seconde(s).