Ne pas cliquer
Parrain-Linux
dit que le problème avec le soleil, c'est la lumière
 :     :     :   

Résultats de recherche

Posté le 25/06/2020
mes linux pour étudier : assembleur ordi 32 / 64 bits
Très chers, 
Afin de me remettre à la programmation, pourriez-vous me guider dans le choix de langages assembleur pour PC je dispose de plusieurs (vieux) ordinateurs  intel core 2 duo (64 bits) / i3, i5 et i7.
y aurait-il un GNU assembleur ?
Le but faire quelques exercices de rédaction de programmes en assembleur, compilation et exécution de mes programmes. (en espérant ne pas tout faire planter ! ! ! ).
Je suis occupé avec le C, j'ai entamé le python et vais continuer après le C. Cela me permettra aussi de mieux comprendre pas mal d'instructions du bash.
J'ai aussi le cobol en réserve.
D'avance merci
Posté le 03/05/2020
Question de dummy (désolé)
Sur un HP Elitebook 8460p je dispose d'un mint 18.3 et d'un fedora (en dual boot). Avec le mint je fais des clés usb de diverses distributions à partir de fichiers iso (ubuntu18.04 LTS, PopOS, Debian 10, ... ) "à installer" et cela marche très bien.
Question comment faire en sorte que je puisse "installer" ces mêmes distributions sur des clés usb ? et donc ne pas devoir choisir à chaque fois la langue, le clavier, ... et surtout ainsi pouvoir sauver mes documents sur la clé ? 
Question subsidiaire : est-il possible d'avoir les deux  sur une même clé usb, une version (pour installer linux chez des connaissances, ou réparer / sauver leurs données sur leur ordi) ET une version installée qui serait mon "ordi portable" ?
D'avance merci. n'hésitez pas à me renvoyer vers votre documentation ou l'un ou l'autre de vos tutos ... je ne les ai pas tous parcourus.
Page : 1
Page générée en 0.2855 seconde(s).