Ne pas cliquer
Parrain-Linux
est métaaaaaaaaaaaallllll !
 :     :     :   

Résultats de recherche

Posté le 12/06/2018
X2GO + Raspberry
Code:
[  4] local 192.168.1.25 port 5001 connected with 192.168.1.71 port 47520
[ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
[  4]  0.0-10.2 sec   114 MBytes  94.1 Mbits/sec

Bonsoir,

Avant de répondre je donne les dernières infos que j'ai.
J'ai fait un test de débit via iperf pour connaitre le débit entre les machines, +90Mb c'est large je pense... ping dérisoire, c'est pas le réseau...
Le test était plus concluant avec un pc portable, plus puissant que le pi3, ça tourne mieux mais je ne peux pas encore passer de la vidéo (en vrais je m'en fous mais qui peux le plus peu le moins).

Du coup, H2L29, je pense que tu a raison, le pi3 a du mal il faut que je le "soulage". En fait j'ai fais ça parce-que j'ai pas trouvé mieux, ça fait un mois que je me balade sur le net sans succès.

Comme je le dis dans ma présentation je suis grand débutant, j'ai testé vaguement debian et j'ai du mal, pas parce-que je veux absolument ubuntu mais plutôt parce que je le trouve contre-intuitif.

Par principe j'adorerais maîtriser un Debian pur et dur mais je suis plus a l'aise sur Mint. Avec le bon gourou je veux bien faire le voyage ver l'illumination ange (avis au Parrain volontaire)

J'ai mis rasbian au départ, par noobs ou en dur mais j'ai voulu tenter ubuntu mate par extension du poste principal.

Je ne connais pas tightvncserver et remmina, je vais tenter le coup.

PS. Rasbian lite peut lancer une application GUI?

Merci parrain great

Posté le 10/06/2018
X2GO + Raspberry
Je vais tester, j'avoue que je n'ai pas pensé à l'éth, en wifi comme câblé je n'ai pas vu d'écart, je vais tester via un autre PC
Posté le 10/06/2018
X2GO + Raspberry
Bonjour,

Alors comme je l'ai mis dans le titre je viens d'installer X2GO sur mon pc et je voudrais faire des clients legers avec un raspberry sous ubuntu mate.

Le "serveur" est sous Mint Cinnamon, je dispose d'un core i5, une gtx970 et de 16Go de ram adossé à un ssd. Donc en théorie ça devrait aller niveau serveur.

Le client est un raspberry 3b, j'ai testé en wifi et en rj45 mais j'ai toujours ce problème.. j'ai un lag élevé avec un ping<0.5ms. J'ai installé LXDE pour me connecter sur un bureau distant LXDE au lieu de cinnamon et ça marche MAIS j'ai du lag.

Je me suis dit que s'etais la compression, ou le client vraiment trop léger... bref je ne sais plus quoi chercher

Le but est d’expérimenter mais si ça marche au poil j'utiliserai vraiment cette configuration en entreprise et personnellement.

Voila voila...help ^_^
Posté le 09/06/2018
Seb pour vous Servir
En fait je rêve d'un établi, d'un plan de travail isolé des chats (c'est des amours mais je les hait quand je bosse ^_^), d'un fer a souder pour débuter sous arduino et d'une imprimante 3D.

Bon allez, je fonce sur le fofo, j'ai déja un souci ;)
Posté le 09/06/2018
Seb pour vous Servir
Bonjour à tous barbus et barbues en tout poils !!

Je me présente Sébastien, novice sous GNU/Linus et éternel apprenti 2.0.

J'ai commencé sous Linux il y a quelques années en installant un live-cd acheté avec un magasine. L'horreur, soit c'est moche soit c'est pas clair. Je finis par mettre Ubuntu, joli mais a chaque problème je trouve des solutions a base de sudo, de cd. Bref, ctrl+c > ctrl+v cerveau éteint.

Du coup je l'utilise de temps à autre pour rajeunir un vieux pc mais sans rien comprendre. Puis je découvre openclassroom et je me lance! C’était il y a quelques mois, petit à petit je comprend la syntaxe des solutions données, je les remanie, bref, j'apprend.. seul.

Ce que je cherche chez vous c'est de trouver des passionnés plus ou moins doué que moi peu importe. Mais des gars qui n'ont pas peur de tenter. Au pire on y arrive pas à 100% mais on essaye et même a 60% on fini par en tirer quelque chose ;)

J'ai pleins de projets "débiles" mais pas d'atelier. Pour le moment je peux jouer avec 3 raspberrys mais pas de soudures, l'an prochain j'aurais une maison avec un garage et la ça va donner !! (enfin j''espère)



Voici quelques "projets" du moment...

Je suis très curieux vis a vis des réseaux, j'aimerais être "calé" dans le cloud type bureau distant (actuellement j'ai un résultat moyen avec x2go mais c'est exactement ce que je veux avec moins de latence)
J’aimerais "jouer au hacker" [!!! pour sécuriser/comprendre pas pour de mauvaises intentions !!!] par contre j’avoue que j'aurai du mal à ne pas faire des petites blagues à des amis ange

J'administre à mon niveau tous les pc/réseau familiaux et en partie ceux de l'entreprise mais j'aimerais apprendre l'administration à un niveau plus poussé, notamment le scripting.
A ce propos, un grand merci à ma boite qui va me payer une formation à 3000€ dans ce secteur alors qu'on vend du bricolage juste pour mon épanouissement, c'est rare...

Je voudrais mieux comprendre le paramétrage d'une page ftp et mettre en place un vpn pour ma mère qui aimerais voir M6 et Joséphine Ange gardien en replay depuis l'Espagne (te moques pas toi dans le fond Très content)

Je voudrais mettre en place un nas, de la video surveillance et construire des "talkies" basés sur des pi-zero avec de la voip et des oreillettes bluetooth, fabriquer un bateau téléguidé/drone, ETC.

En attendant de tout faire ou de changer d'avis/projet, je me forme au métiers du bâtiments pour la boite en raison de +40h/semaines donc soyez indulgents quand au temps passé ici great

Voila voila, à votre disposition pour plus d'infos.
Posté le 24/03/2013
Probleme flash et java
Quelle distribution utilises-tu ?
Page : 1
Page générée en 0.3198 seconde(s).