Ne pas cliquer
Parrain-Linux
suppose que Guillaume n'utilise pas GNU/linux
 :     :     :   

Résultats de recherche

Posté le 12/12/2019
[Difficile]Virtualisation avec KVM QEMU Virt-Manager
J'ai fait un hand-book sur github si ça peut aider.
qemu virmanager 2 nvidia
Posté le 27/11/2019
(ré)installer Linux
Pour open/libre office il y a grammalecte (plugin). C'est parfait pour la correction grammaire, ortho, ponctuation.
Posté le 27/11/2019
Parrain Linux V5 Dev
Petite note puisque je suis de passage.
Les mails de notif n'ont pas de lien fonctionnel, ça retourne sur du local.
++
Posté le 28/11/2018
installation compliquée
Salut.
La solution pourrait être un peu brute, mais tout à fait possible : réinstaller windows.
Il est fort possible qu'après coup l'uefi installé soit plus accessible que le précédent installé en oem.
my2cents.
Posté le 06/08/2018
Bloc-note pci-passthrought 2 nvidia
Parce qu'une fois téléchargé ça fait toute suite moins joli dans un éditeur de texte. :°]

Je le ferai peut être si les gens en font la demande.
Posté le 05/08/2018
Bloc-note pci-passthrought 2 nvidia
J'ai créé un petit handbook pour ceux qui comme moi se trouve confronté aux limtes des fonctions Wine (que j'adore néanmoins et toujours!) et ne voient d'autre solution que d'en passer par un pci-passtrhough pour régler le problème.
L'aventure a été épique, surtout parce que tous ce que j'avais en stock était 2 nvidia. Beaucoup de tutos, d'expériences, d'idées et tout cela pas toujours franchement très clair, avec très peu de données sur le dual nvidia et parfois juste un petit détail qui faisait capoté toute la mise en place.

j'ai tenté de résumer l'intégralité de mon expérience sur une page GITHUB en anglais et en français. Cette type de  page permettant à tout le monde d'apporter facilement sa contribution et ses modifications en cas d'erreurs ou d'oublis.

J'espère qu'il vous aidera.
Posté le 03/07/2018
Ryzen 3 2200G ça pique!!!!!!
que de l'am+, mais je le garde en cas de pépin. ma précédente Gigabyte s'est arrêter sans raison au bout de 6 mois.
La fonctionnelle est un am4, Ryzen 5 1600, mais j'ai pas prévu de l'up pour le moment (quoique si je veux arrivé avec mon pci passthrough, c pas impossible).
Posté le 09/05/2018
[projet] Winestarter
C'est une sorte d'extension de Wine, tu installes ce que tu veux.

Ça va de Captvty à Call of Duty. j'en ai testé pas mal. Ce n'est pas une plateforme STEAM Sourireou un PlayOnLinux. Le but est  et sera tjrs de d'aider l'utilisateur dans son voyage cahoteux avec Wine. J'ai tenté d'envisagé tous les cas de figures, du lien vers qques choses de présent sur un DD quelconque au fichier exe sur un page internet.

C'est aux utilisateurs de créer cette base de configs et de la partager via soit la page Git du Wiki, soit par WineHQ. Évidement, si le jeu/application ne fonctionne pas sur Wine, Winestarter ne peut pas plus. Son but est de gérer tous les petits TIPS & TRiCKS et de ne pas à avoir à créer un script unique pour chaque application installée. C'est un helper.

Actuellement il gére ttes les versions de Wine et aussi Winetricks.

Posté le 09/05/2018
Probleme de configuration DNS - Utiliser Unbound avec DNSSEC
Je peux te filer mes configs au besoin.
Posté le 08/05/2018
[projet] Winestarter
Presque un an déjà, et Winestarter a suivi son petit bonhomme de chemin.

Le projet est fonctionnel, mais à l'arrêt faute de feedback.En gros, je ne peux pas aller plus loin sans connaître les problème rencontrés par les utilisateurs.

Mais bon... pas grave. Il est devenu exactement ce que je voulais, un méchant couteau suisse.
Posté le 08/05/2018
Probleme de configuration DNS - Utiliser Unbound avec DNSSEC
ton problem peut venir de root.key dans /etc/unbound et /var/lib/unbound.

j'ai eu ce problème il y a fort longtemps et régénérer la clé était la solution.

J'utilise unbound en association avec TOR. C bcp plus efficace.
Posté le 04/05/2018
NT1 sur linux
Install mplayer sous ton préfixe Wine, ça le fait bien.
Posté le 09/02/2018
un petit coucou au passage.
Alors un petit salut: SAAAALLUUUUUT !

  • Je me porte pas trop mal.
  • Nvidia-prime-select se porte très bien.
  • Zenvidia se porte pas mal non plus.
  • Et le petit dernier, Winestarter, à un petit peu de mal à décoller malgré que ce soit le plus killer des trois.
  • La Bretagne n'a connu qu'un matinée de neige, mais 5 cm bien compacte.
  • L'eau du robinet est clairement pourrie et m'a rendu malade pendant 4 ans (à 3.97/m3 et 160 d'abonnement, ça la fout mal).
  • Là, il fait beau et le soleil est chaud :)

@+
Posté le 30/07/2017
Sortie de Mageia 6
Citation:
Ah ! Si tu aimes ça, tu as raison. Mais Mageia veut s'adresser aux débutants en GNU/Linux en offrant un environnement informatique fiable et stable, donc exit la rolling release ; comme Debian ;-)

D'ailleurs, s'il en est une qu'il faut conseiller à Mme Michu qui veut passer à Nunux, c'est bien Mageia. Son Centre de contrôle est de loin le meilleurs qui soit dans l'univers Linux (et je comprends pas que d'autres distros ne s'en sont pas accaparé depuis longtemps). Rien de mieux que la Magicienne pour les débutants. :)
Posté le 28/07/2017
[projet] Winestarter
@Antonin : ah, misundertanding, soz. Et puis, si, il y a eu pas mal de soucis. Pour le moment, tout à l'air bon, mais ça ne veut pâs dire que je n'ai pas raté un truc qques part.

@Blougout: Pas nécessaire d'être gameur/meuse.  C'est pour toutes les applications. D'un autre côté, les textes sont en anglais (fallait être aussi universel que possible). Du côté pas game du tout, je fais fonctionner captvty avec, steam (la base pas les jeux, je veux dire), CherryPlayer (mais curieusement, pas d'image). je dois aussi m'amuser avec Office (dont je n'ai absolument pas l'utilité, c'est hélas une des raisons majeures qui retient bcp de personnes dans l'idée de migrer)

Bref, il y a bcp de choses à tester. Et une fois que ça roule nickel, y'a plus qu'à filer le fichier de config à son voisin. Et lui, par contre, n'aura plus qu'à appuyer sur un bouton.
Posté le 27/07/2017
[projet] Winestarter
Citation:
Mais je vois surtout que tu ne veut pas faire d'efforts http://www.parrain-linux.com/images/emoticones/kopete016.gif

T'es un Affreux ! tire-langue
T'es vraiment sérieux ???

C'est pas du C++, poussons pas. Si ceux qui testent connaisse le bash, tant mieux, mais ce n'est pas obligatoire! Ce que je voudrais c juste un retour d'expérience.

Genre: est-ce que c'est compréhensible? les tips sont-t-ils clair? Faut-il rajouter qques choses dans un autre onglet ? Ajouter un paramètre qques part ? etc.

C'est du code communautaire, si personne ne contribue, ne serait-ce par un avis, ça perd tout son sens et je le vire de GIT et le garde pour ma gueule ^_^. D'autant qu'il convient à tout mes besoins personnels que je ne trouvais ni dans PoL, QT4Wine ou la ligne de commande, et même dans winetricks (qui est pourtant du lourd). Je peux même installer et démarrer sur un disque dur externe sans pas une merde de wine sur ma machine, même pas Wine lui-même d'ailleurs.

c pas du code merveilleux, je dirais m que c'est un peu comme danser la maccarena avec deux doigts dans du platre qui est train de prendre, mais je suis content du résultat parce que ça fait exactement ce que je voulais que ça fasse et même plus que ce que j'espérais (vu mes compétences maccarena et platre).

Si personne n'y trouve d'intérêt, bin, j'y peux rien. Ça doit être dans l'air du temps :(.
Posté le 27/07/2017
[projet] Winestarter
Citation:
et pour les billes en informatique qui connaissent rien à rien, ça se traduirait comment ? un truc qui s'installe tout seul , tu cliques dessus et tu peux jouer ?

Ça c'est plutôt PlayOnLinux ou play.it, enfin c'est ce que les devs souhaiteraient.

Mais, oui, en admettant que tu es un fichier de config bien propre pour ton appli, tu clickes ou tu fais ta ligne de commande et ça installe et lance dans la même opération.

Ça ne prend pas en charge le montage/démontage des CD/DVD d'installation, par contre, sauf si évidemment tout le contenu est sur le même support.

Le fait est que lorsqu'on installe un soft avec Wine, on se trouve souvent avec beaucoup de choses à paramétrer pour que cela fonctionne. Le script et son interface Yad, essaient de faire front à tout les cas de figure allant de celui/celle qui veut juste tester son appli depuis sa partition windows ou le disque où se trouve ses applis windows, à celui/celle qui veut faire son installe au petit oignions avec tout les paramètre récolté ici et là sur le web.
Les paramètre avancé permette même d'insérer des scripts (bash/python,etc.) à l'intérieur de l'appli pour toutes les raison qu'on veut.

Il n'est pas vraiment adapté pour les grands débutants sous linux, mais il y a suffisamment d'infos dans les champs pour que ça se passe néanmoins pas trop mal.

Il faut exploré.... et surtout rapporté tous ce qui est bizarre ou qui cloche. Mais hélas pour le moment personne ne semble comprendre l'intérêt du projet ou alors, plus personne n'utilise Wine :).
Posté le 26/07/2017
[projet] Winestarter
Alors? Qui va va osez tester mon super bouzin, là est la question...

Vous n'avez pas idée à quel point c frustrant de n'avoir aucun retour. Pourtant, une fois exploré, je suis quasi certain que vous comprendrez l'intérêt du mix.
Posté le 26/07/2017
Présentation Blougout
50 balais dans la brouette aussi, faut pas t'inquiéter :)
Posté le 25/07/2017
Plus d'accès à mon serveur local après ajout de postgresql
Ça fleur bon le ratages de privilèges...

Déjà, comme le précise Aly, il te faut ton vhost dans Apache. La ligne de commande n'étant pas toujours commode, commence par installer webmin, si tu ne l'a pas déjà fait.
Une autre chose qui peut bloquer l'accès est de paramètrer ton serveur avec ses IP local (192.16...) et de faire la même chose avec apache, ça m'a pas mal résolu de problème de mon côté. Puis, dans ton nav, remplacer localhost par l'IP, voir 127.0.0.1, si c'est du vrai de vrai localhost.

Contrôle tt tes privilège serveur aussi, ton install a pu les corrompre en intégrant son propre utilisateur et zoum patatra. Je ne suis pas familier de postgresql, mais je suppose qu'il utilise aussi des users privilègié, vérifier si c les bons.

Dernière chose ( pour le moment) que fait ton wordpress là  > "/home/serveur/www" , c pas , mais alors pas un bonne idée du tout. :)

Une toute petite dernière chose: Peux-tu poster un ls -l de noalyss interne, histoire de voir si ça le fait bien. Et la config apache de noalyss (/etc/apache2/sitenabled ou /etc/apache2/site-available (s'il y a lieu) et peut-être un ls -l de postgresql (probablement dans /var/lib).

(Et pi, vire pas tes dossiers /var/www//html comme ça, ça fait généralement très mal)
Page : 1 2 3 4 5 6 7 >
Page générée en 0.5477 seconde(s).