Ne pas cliquer
Parrain-Linux
vous fait un clin d'œil amical ;-D
 :     :     :   

Résultats de recherche

Posté le 07/03/2019
Migration d'android vers Firefox OS
Bonjour,
Je cherche à migrer d'Android vers n'importe quel système d'exploitation libre et ouvert. Pour mon téléphone Huawei, il semble que je ne puisse installer que LineageOS en version non-officielle.
Pourriez-vous me dire si je me trompe, s'il existe un site récapitulant toutes les possibilités de systèmes ouverts?

Jérôme
Posté le 07/03/2019
Besoin d'aide pour passer au logiciel libre sur téléphone
Bonjour à tous,

Je suis ravi d'avoir trouvé Parrain-Linux car je cherchais depuis longtemps un groupe d'entraide (où l'on peut se rencontrer aussi) car ce n'est pas tous les jours facile d'être autodidacte.

J'ai utilisé pendant plusieurs années Ubuntu 16.04 et je suis passé en décembre 2018 à Mint 19 Cinnamon 3.8.9 avec un noyau linux 4.15.0-45-generic, un processeur Intel© Core™ i3 CPU M 370  @ 2.40GHz × 2.

J'ai également Ubuntu 18 (je crois) sur un autre PC.

Je n'ai pas de souci particulier et j'apprécie ces deux distributions, mais j'aimerais aller plus loin en installant un système d'exploitation libre sur mon téléphone intelligent, un Huawei Y5 prime 2018. Pour l'instant, je ne peux rien faire avec car quoique je fasse, mes données sont envoyées chez google.

En parallèle, je cherche le moyen de m'émanciper au maximum des logiciels et du matériel propriétaires. S'il y a chez Parrain-Linux, quelqu'un qui peut m'aider ou m'orienter pour réussir ce défi.

En effet, je n'ai pas trouvé quelle est la distribution la plus libre (avec le moins de logiciel propriétaire), ni d'ordinateur libre, ni d'imprimante libre.
J'envisage l'impression en 3D pour fabriquer la coque de mon téléphone intelligent et j'ai vu du côté de Arduino et autres concurrents, qu'il existe la possibilité de construire son téléphone soi-même en kit.

Bref, je cherche seul donc si je pouvais partager le fruit de mes recherches et apprendre de gens plus avancées que moi sur ces questions, ce serait formidable.

Jérôme


Page : 1
Page générée en 0.278 seconde(s).