Ne pas cliquer
Parrain-Linux
remercie tous ses contributeurs
 :     :     :   

Résultats de recherche

Posté le 16/01/2018
Présentation Dulbi
Bonjour

Je ne comprends pas la question
Citation:
via une clef USB bootable, à partir d'un Mac, sur un PC Asus sur lequel est déjà installé Windoz
Posté le 16/01/2018
[RESOLU] Install. Mageia 6 via USB bootable, de Mac à PC
Bonjour

Je ne comprends pas
Citation:
via une clef USB bootable, à partir d'un Mac (10.6), sur un PC Asus
Les questions que je me pose à propos de ton message sont, que veux-t-il faire ?
Veux tu installer une distribution Linux sur ton PC Asus ? Uniquement Linux ou conserver windows ?
Comment as tu créé ta clé USB ? À partir d'un mac ? De quelle façon ? Est elle bootable ? Pour cette dernière question il serait bon que tu essayes sur une autre machine.
Enfin ton PC Asus, c'est un portable ? A-t-il un lecteur de DVD ? Dans le setup y a-t-il deux possibilité de démarrage (legacy et UEFI) ? Peux tu le modifier pour démarrer en légacy et mettre la clé USB en premier ?
Posté le 01/08/2013
Rappel annuel
Bonjour
Je trouve ce message de rappel très "windowsien" dans ses propos.
Si vous ne vous connectez pas plus souvent vous serez rayé du site ....
Je me suis inscrit sur ce site, comme sur celui de parrains-linux d'ailleurs, pour pouvoir aider des personnes habitant près de chez moi à passer aux logiciels libres et à Linux en particulier. Je ne le fais pas pour avoir un maximum de contacts, mais juste pour aider. Je suis en attente, pas en prospection. Ma page d'accueil de mon navigateur est le forum de ma distribution, si je peux répondre à une question je le fais, sinon je passe à autre chose. Je ne prends pas non plus toutes les questions, d'abord parce qu'il faut en laisser pour les autres et surtout parce que je ne connais pas tout. Là aussi je suis en attente.
Donc un message de relance en cas d'inactivité d'accord, mais en d'autres termes.
Conclusion : Je ne vais pas changer ma façon de voir l'entraide, je ne m'impose pas je réponds à la demande. Si d'ici un an personne ne m'a sollicité et que je reçois ce genre de message de rappel à nouveau je n'y répondrai donc pas, comme demandé dans le dit message, et je viendrai grossir la galerie de portrait avec un point d'interrogation des comptes supprimés.

Cordialement.
Posté le 01/07/2012
Charte qualité Parrain-Linux
Je prends note.
J'essaierai d'aller plus souvent sur ce site pour éviter la relance, mais ce n'est pas une promesse. mdr
Je continuerai donc à rester dans l'attente de solicitations afin de ne pas m'éparpiller dans de multiples impliquations ou je ne serai pas en mesure d'assurer la qualité minimum.
Modifier quand même, si possible, le texte de votre message de relance, SVP.
Posté le 01/07/2012
Charte qualité Parrain-Linux
Bonjour.
Suite au message de relance pour inactivité sur le site, et à la menace de radiation je vais me permettre de donner mon point de vue. Ce n'est pas une justification de mon attitude, ni une alimentation du débat. Un peu d'histoire celà fait bientôt vingt ans que j'ai touché à Linux pour la première fois et un peu plus de dix que je n'utilise que lui même professionnellemnt (avec virtualbox quand même). Donc en vingt ans Linux a beaucoup évolué et maintenant entre 90 et 95 % des questions posées ne se rapportent pas à Linux, mais à la distribution.
Les sites de parrainage comme celui-ci, ou son presque homonyme, ont (avaient) pour but de mettre en relation un filleul avec un parrain proche géographiquement, et c'est (c'était) très bien. Je me suis inscrit pour cette raison là, proposer mes services à qui le souhaite avec en plus le contact qui manque sur les forums. J'ai déjà exercé action.
Maintenant pour ce qui est de se connecter sur un forum ultra généraliste et rechercher une possible demande entrant dans mes compétences pour y répondre, c'est non. Cette activité je la fais sur le site de ma distribution, tous les jours. L'aide à l'installation, la formation de base (orientée distribution), les ateliers spécifiques à une application et autres je fais cela au sein de mon association.
Pour conclure :
Si vous souhaitez me désactiver par manque de participation c'est votre choix, puisque je n'entre plus dans les nouveaux critère du site n' dans l'esprit.
Si vous souhaitez me conserver malgré mon manque de participation c'est aussi votre choix. Dans ce cas je vous suggére de modifier légèrement le contenu de votre message de relance. Transformer le en une demande de confirmation d'adhésion plutôt qu'une menace de déconnxion, on n'est pas dans "MATRIX".
Dernière petite chose les pourcentages ! Malgré le fait que je ne sois jamais allé sur le forum, toute demande d'aide pour l'installation ou toute question posée à travers ma MP a 100% de chance d'obtenir une réponse.
Suis je assez clair ?

Ma contribution consite à aider les personnes près de chez moi qui m'en feront la demande et de répondre au courrier qui me sera adressé. Je ne m'engage sur rien d'autre.
Page : 1
Page générée en 0.3306 seconde(s).