Ne pas cliquer
Parrain-Linux
connait ton mot de passe root (ou pas)
 :     :     :   

Résultats de recherche

Posté le 19/03/2017
Code::Blocks
Pourtant KDE est devenu moins gourmand en ressources que Gnome. J'en ai eu l'expérience avec une distribution 100% libre, Parabola, où le bureau Gnome prenait trop de ressources à cause du pilote libre de la carte graphique qui ne supportait pas l'activation du rendu 3D (obligatoire avec Gnome). En passant à KDE, j'ai pu désactiver le rendu 3D et j'ai pu m'en sortir ! C'est un peu long à charger, sorry, mon site auto-hébergé n'a pas beaucoup de puissance: https://www.rodinux.fr/2014/02/02/parabola/
Merci pour l'idée de l'IDE car j'utilise SublimeText, mais c'est pas très libre et j'en deviens un peu trop habitué...
Et Atom, c'est libre ?
Posté le 19/03/2017
Pourquoi diriger les débutant vers Ubuntu ?
J'aime aussi beaucoup la philosophie et l'environnement de DFlinux aussi pour des débutants qui reprend le flambeau de Handylinux https://lescahiersdudebutant.fr/src/doku.php/dflinux#telechargements. Franchement, je l'ai installée pour des débutants et je trouve très efficace leur configuration aux petits oignons ainsi que le travail du cahier des débutants. 
Posté le 01/12/2015
Pourquoi diriger les débutant vers Ubuntu ?
Personnellement, je n'installe pas Ubuntu d'office à un débutant, je ne trouve pas Unity très intuitif. J'opte plutôt pour une Handylinux ou Emmabuntüs(XFCE), ou bien Linuxmint(Cinnamon) ou  Mageia(KDE). D'ailleurs, je crois que la dernière Mageia est très intuitive et bien sympa.
Posté le 15/09/2014
problème BIOS / UEFI
J'ai pas mal de galère avec l'UEFI aussi, première chose, pour accéder au bios, il te faut aller dans les paramètres de démarrage de windows 8 pour désactiver le démarrage rapide ou quick boot, sinon pas moyen d'arriver au bios.
Si jamais tu veux radicalement supprimer l'UEFI, ce que j'ai fait sur un ordinateur récent pour pouvoir installer une distribution autre que ubuntu (je crois que Ubuntu, Fedora et Suse ont des contrats avec Microsoft pour avoir des signatures de l'UEFI), là c'est un peu plus complexe, il faut supprimer le début du disque.
Là je trouve un tutoriel avec gparted :
http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html#avec-le-logiciel-gparted
finallement tu peux suivre ce tuto, peut-être qu'il t'aidera :
http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html
même si c'est pour installer un W$7, cela revient au même, dans l'idée de revenir à un boot en MBR, sachant que l'intérêt de l'UEFI est sa capacité de gérer des disques à grandes capacité de 2 To.
Moi j'avais fait une énorme bêtise, car j'avais effacer le Windows 8 en installant une Mageia et évidemment, je ne suis pas arriver à booter, j'ai du trouver une astuce en live-cd pour supprimer le début de la partition qui est en GPT avec la commande dd, mais je ne retrouve plus le calcul pour cette commande qui permet ensuite de formater la partition en msdos pour retrouver un disque qui boot en MBR. J'ai supprimer aussi des clés de sécurité, des signatures de Windows 8 dans l'UEFI, un sacré remue-ménage, mais bon, ça marche, sauf le clavier (l'ordi, c'est un HP et le clavier aussi) qui bugg pour certaines touches dont le ver-num, on a du le changer.
J'ai toujours un peu peur maintenant avec ces ordinateurs en UEFI et je trouve qu'il nous complique vraiment la vie pour installer GNU/Linux, c'est vraiment décourageant pour beaucoup de personnes qui viennent d'acquérir des nouveaux ordinateurs avec W$8 pré installé, quoique Ubuntu-Secure-Remix s'installe assez facilement en gardant l'UEFI.
Une amie m'a laissé un ordi Boulanger récent et je n'ai pas trouver comment démarrer du lecteur DVD ou d'une clé USB, ça m'a l'air complètement fermer, j'en suis tomber des nues...
Posté le 15/09/2014
Mercredis du libre à Lamastre
Mercredi 10 Septembre
(de 18h à 24h, à Lamastre, 4, Rue Chalamet)

Les Mercredis du Libre(et tous les seconds mercredis du mois)
Pour se rencontrer entre utilisateurs de GNU/Linux, ou pour découvrir et
comprendre l’enjeu et les possibilités des logiciels libres.

Venez, pour : une réponse à vos questions,
pour approfondir ou échanger vos connaissances, pour faire une installation sur votre ordinateur si vous voulez découvrir cemerveilleux système d’exploitation, pour proposer un thème à travailler, si vous désirez maîtriser une chose en particulier.
Nous pourrons proposer des ateliers sur un thème, si vous avez des suggestions, venez les proposer.
Le but est de s’entraider, de contribuer, d’échanger, car c’est la philosophie du logiciel libre.

Vous pouvez aussi me contacter sur : www.rodinux.fr ou linux07

Posté le 13/06/2014
Parrain-Linux aux RMLL 2014
Salut,
bon j'ai envoyé une petite contribution. Je pense passer aux RMLL mais pas le week-end, plutôt en début semaine pour les ateliers qui ont lieu sur le campus... Peut-être que je croiserai l'un de vous ?
Bon courage !
librement
Posté le 30/05/2014
Mercredis du libre à Lamastre
Pour ceux qui sont dans la région d'Ardèche, près du Haut Vivarais, (la vallée du doux)



Mercredi 4 Juin (de 18h à 24h, à Lamastre, 4, Rue Chalamet)
Les Mercredis du Libre(et tous les premiers mercredis du mois)
Pour se rencontrer entre utilisateurs de GNU/Linux, ou pour découvrir et comprendre l’enjeu et les possibilités des logiciels libres.
Venez, pour : une réponse à vos questions,
pour approfondir ou échanger vos connaissances, pour faire une installation sur votre ordinateur si vous voulez découvrir ce merveilleux système d’exploitation, pour proposer un thème à travailler, si vous désirez maîtriser une chose en particulier.
Nous pourrons proposer des ateliers sur un thème, si vous avez des suggestions, venez les proposer.
Le but est de s’entraider, de contribuer, d’échanger, car c’est la philosophie du logiciel libre.

Vous pouvez aussi me contacter sur :
www.rodinux.fr ou http://linux07.aufildudoux.fr/

LIBREMENT
Page : 1
Page générée en 0.3 seconde(s).