Les réunions mensuelles, il n'y en aura plus, ça n'intéresse quasiment personne. J'avais voulu un processus démocratique, personne n'en veut, tant pis pour tout le monde.
L'association n'est plus, et cela n'est pas plus mal vu le peu de soutiens que j'ai eu. J'ai surtout des gens qui ont voulu me couler soit-disant parce que j'aurais fait un plagiat d'un autre site. Il n'y a qu'à le voir cet autre site, pas à jour depuis une éternité et des 100 centaines de parrains qui ne répondent jamais contrairement à ici. Sympathique pour les nouveaux arrivants !
Parrain-Linux est désormais un site personnel que je gère personnellement. Je ferai de nouvelles mises à jour quand j'en aurai le temps et l'envie. En attendant, il continue à fonctionner à mes frais, 35 euros tous les six mois. L'hébergement est de qualité, le site bien optimisé, ce qui fait qu'il est très rapide à charger. Mais depuis 5 ans, ça fait tout de même 420 euros dépensés pour Parrain-Linux (et encore, à une période, je payais plusieurs noms de domaine supplémentaires) !
Qu'on ne vienne donc pas me dire que rien n'est fait pour le site.
Sachant qu'à ma grande surprise, la fréquentation est restée stable depuis six mois et que le site reste plus fréquenté que dans les périodes creuses qu'il a déjà connues, notamment en 2011 ou 2009. Peut-être il y a-t-il moins de monde sur le forum qu'à une certaine période mais là aussi, on est bien au-dessus des périodes creuses que le site a connues.
Et puis des mises à jour, j'en ai fait en nombre depuis 5 ans. Une première version fin juin 2008, la version 2 à la mi-août 2008, puis toute une série d'améliorations de la version 2 entre 2008 et 2012 et enfin, la version 3 depuis l'été dernier. Cette dernière n'est certes pas terminée, mais les améliorations qu'elle a déjà apportées sont grandes.
Puisqu'il y a encore en moyenne plus de 20 visiteurs par jour, je vais faire en sorte de maintenir le site ouvert, sans garantie certaine pour autant. On verra pour ses améliorations, sachant que j'ai un projet à coté qui est lié au webmastering, je pourrais donc retoucher le site de temps en temps.
D'ailleurs, et personne n'a l'air d'avoir remarqué, j'ai fait quelques modifications il y a deux semaines.
|